Il existe de nombreux Indiens, mais le Rajasthan est peut-être le plus authentique. Cette région offre les images que les voyageurs recherchent dans les lieux exotiques de l’Occident comme ceux de l’Inde. C'est le pays des courageux guerriers Rajput, des somptueux palais de maharajah et des temples anciens. Également des déserts, des rivières et des lacs autour desquels se déroule la vie d'hommes aux turbans colorés et de femmes aux vêtements colorés dans des villes à la vitalité épuisante. Un spectacle visuel dont vous pourrez profiter encore davantage en suivant ces conseils pour voyager au Rajasthan.
Chez Location Voiture en Inde nous avons préparé ces recommandations clés pour vous situer rapidement dans le cadre dépaysant de ce «pays des rois». N'oubliez pas d'en prendre note. C'est un pays pour lequel il est nécessaire d'avoir un visa. La première recommandation est de le traiter directement par les moyens officiels, la taxe touristique traditionnelle de six mois est généralement suffisante pour la majorité.
Soyez très prudent avec les entreprises qui proposent de l’intermédiation en ligne, parfois à un coût exorbitant. L'une des meilleures options pour les voyageurs qui n'ont pas besoin d'un visa de plus de 60 jours est de le traiter en ligne sur Indian Visa Online (gouvernement indien). L'adresse de l'ambassade à Paris.
Visites incontournables
Il est présomptueux de vouloir même passer sous silence certains des points les plus intéressants dans cette région. En guise de guide, le voyageur lors de sa première visite devrait considérer la ville impériale de Jaipur, la romantique Udaipur et la active Jodhpur. Pour visiter le désert, le fascinant Jaisalmer. Profitez également du chaleureux Pushkar ou du parc national de Ranthambhore, où il est encore possible d'apercevoir des tigres. Et depuis Bharatpur, accédez à Keoladeo Ghana. C'est une autre des enclaves naturelles les plus surprenantes en raison de la riche population d'oiseaux, certains difficiles à observer dans d'autres parties du monde.
Sécurité
Le Rajasthan est une destination sûre, même si les médias diffusent de temps en temps des informations qui n'invitent pas à la réflexion. La façon la plus sûre de l'explorer est de faire une visite organisée, avec des guides protégeant les touristes de tout type de danger. Il convient de rappeler aux personnes voyageant seules les conseils généraux. Une attention particulière doit être accordée aux pickpockets et à la négligence dans les gares, les aéroports et les zones très fréquentées. Lorsque vous voyagez en transports en commun, il est courant de voir des valises sécurisées avec des cadenas et des chaînes. Les voyages en train sont l'un des moments importants pour la sécurité des biens. Vous pouvez utiliser les coffres-forts de l'hôtel, la réception centrale serait meilleure que celle de la chambre.
Le ministère des Affaires étrangères conseille de laisser vos données dans le registre des passagers. Une autre bonne idée est d'avoir le numéro de téléphone d'urgence de l'ambassade de New Delhi (+91) 98 10 17 41 60, on ne sait jamais...
Guide
Il est conseillé d'éviter de traiter avec des guides qui proposent leurs services aux touristes lors des circuits. Lorsque vous voyagez seul, vous devez toujours avoir avec vous un bon plan de la ville. Lors de l'embauche d'un chauffeur de taxi, il est conseillé de se mettre d'accord sur le tarif à l'avance pour éviter les disputes, même s'ils disposent d'un compteur de taxi. Dans certaines des enclaves les plus visitées comme Jaipur, il existe une police touristique. Cet organisme a été spécialement formé pour répondre aux besoins du voyageur. Les bureaux d'information locaux peuvent également vous donner des recommandations de sécurité. Demandez-leur conseil, surtout si vous envisagez de visiter des endroits moins fréquentés par les touristes.
Femmes
Le Rajasthan est une région habituée à voir des femmes occidentales voyager seules, ce qui ne les empêche pas de prendre les précautions d'usage. Parmi les conseils de voyage au Rajasthan, les femmes devraient envisager d’adapter leur tenue vestimentaire aux modèles indiens modestes. D’autres recommandations sont d’éviter de marcher seule dans des endroits très fréquentés et de choisir de s’asseoir à côté d’une femme dans les transports en commun. Comme c’est généralement le cas dans les destinations aux attitudes sociales plus sexistes, les femmes célibataires auront plus de mal à passer inaperçues parmi les groupes d’hommes. Avec une main gauche courte, il leur est facile de se désintéresser. L'avantage est que certaines gares ferroviaires et routières disposent de lignes réservées aux femmes, généralement moins fréquentées. Des compartiments spéciaux pour les femmes sont également disponibles dans certains trains.
Manger
La diversité des traditions culinaires du Rajasthan constitue sans aucun doute l’une des attractions majeures du voyage. Malheureusement, l’influence de la pression touristique a nécessité une réinterprétation de ce plat pour les goûts occidentaux. Il est cependant toujours possible de manger une authentique cuisine du Rajasthan en s’éloignant de quelques mètres des zones les plus touristiques. Les restaurants locaux, appelés ici bhojanalayas plutôt que dhabas – comme dans le reste du pays – sont une bonne option. Choisissez des choses qui projettent une image plus sophistiquée et évitez les salades. Les Thalis sont le sauveur des plats les plus traditionnels, les plus intéressants pour les cuisines curieuses et un véritable délice pour les végétariens et végétaliens. Même si vous êtes un fervent non-végétarien, n’abandonnez pas ces plats. Même si les plats du jeu (nombreux et variés) sont probablement ce que vous apprécierez le plus.
Thé
Le thé est la boisson la plus traditionnelle. Cependant, la passion des Indiens pour le café augmente de jour en jour et ces dernières années, il existe des chaînes et des établissements où il est préparé tel quel. L’un des conseils pour voyager au Rajasthan est de ne jamais boire l’eau du robinet. Demandez que la bouteille d'eau minérale soit ouverte en votre présence (eau du robinet traitée dans la plupart des cas). De même, si vous aimez une variété de jus naturels, demandez-leur de ne pas ajouter d’eau. Le soi-disant Frooti à base de mangue est notre préféré. La bière et le vin sont de plus en plus populaires.
Réservez dès maintenant sur https://Locationvoitureeninde.com et lancez-vous dans une aventure unique en Inde avec Voyages Inde par Shankar. Découvrez l'Inde comme jamais auparavant!
Comments 0